Pour toute aide concernant l'utilisation du portail, contactez-nous

Quelques réponses aux questions le plus souvent posées :

Services et fonctionnement

Quels sont les services proposés sur le portail Université en ligne ?

Le portail Université en ligne permet à toute personne qui le souhaite, de postuler en ligne à une formation ou de s’inscrire de manière rapide à un cours ou un colloque.

Le portail Université en ligne permet aux étudiants et aux auditeurs :
- de s’inscrire en ligne à de nouveaux cours ou colloques ou de candidater à de nouvelles formations
- d’avoir accès à leur emploi du temps,
- d'accéder aux offres de jobs et logements de l'ICP
- de prendre connaissance de leurs notes
- de modifier leurs données administratives.
- d'accéder à la plateforme de elearning

Le portail Université en ligne  permet aux enseignants :
- d’avoir accès à leur emploi du temps
- d'avoir la liste des étudiants inscrits aux cours enseignés
- de saisir leur notes pour les transmettre aux étudiants
- d'accéder à la plateforme de elearning

Comment vous inscrire sur le portail ?

Vous n’êtes pas encore inscrit à l’ICP? Ou vous êtes déjà étudiant à l'ICP mais vous n'avez pas de compte portail ? Vous devez créer votre compte pour accéder aux différents services. Il suffit de cliquer sur le lien « vous n'avez pas encore de compte», de remplir le formulaire en choisissant notamment votre mot de passe. Une fois le formulaire rempli vous recevrez un lien d'activation sur votre boite mail et vous pourrez vous connecter.

Comment faire si vous avez perdu votre mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien "j'ai oublié mon mot de passe". L’adresse mail avec laquelle vous avez créé votre compte vous sera demandée. Un code de vérification vous sera envoyé. Il suffira de le copier coller dans la case "code de vérification" et vous pourrez choisir un nouveau mot de passe.

Recherche de formations et inscriptions

Où trouver le catalogue de formation de l’ICP et le détail des informations les concernant ?

L'intégralité de l'offre est disponible sur le site www.icp.fr. Vous pouvez effectuer votre sélection par discipline, niveau ou organisme.

Est-il possible de s’inscrire à toutes les formations en passant par le portail Université en ligne ?

Non; ne sont disponibles sur le portail que les formations ouvertes aux inscriptions en ligne ; si vous êtes intéressé par une formation que vous ne trouvez pas sur le portail, merci de prendre contact avec le secrétariat concerné.
Accueil-Standard général de l'Institut Catholique de Paris : 33 (0)1 44 39 52 00.

Je ne souhaite suivre que quelques cours, suis-je obligé de m'inscrire à un cursus diplômant ?

Non, vous pouvez ne vous inscrire qu'à quelques cours en tant qu'auditeur ou étudiant à temps partiel. Attention : tous les cours de l’ICP ne sont pas ouverts aux auditeurs et aux étudiants à temps partiel. N’hésitez pas à vous renseigner directement auprès des secrétariats pour connaître les cours ouverts aux auditeurs et étudiants à temps partiel.

Quelle est la différence entre auditeur validant et auditeur ?

Les auditeurs validant sont évalués pour les cours suivis alors que les auditeurs ne le sont pas. Ainsi si vous souhaitez passer les examens relatifs au cours suivis, il convient de vous inscrire en tant qu''auditeur validant.

Quelles sont les différentes étapes d’inscription ?

Pour les inscriptions à un cursus, il existe 3 étapes :

• un dossier administratif qui peut se faire directement en ligne sur le portail Université en ligne,
  • parfois un entretien pédagogique avec le directeur de la formation
  • le règlement de vos frais de scolrité, qui se font soit en ligne, soit à l’ICP.

Pour les inscriptions à un cours ou un colloque : l’inscription peut se faire intégralement en ligne, en une seule étape.

Qui va s’occuper de ma candidature ?

Elle est transmise directement au secrétariat concerné, qui traitera votre dossier.

Votre espace perso

Comment accéder à votre espace perso ?

Pour accéder à votre espace personnel : saisissez votre identifiant et mot de passe dans le module d’identification de la page d’accueil puis validez. Cliquez sur les différents onglets selon la fonctionnalité souhaitée.

Pouvez-vous modifier vos données personnelles ?

Les données personnelles ne sont pas modifiables s'il y a une préinscription en cours. Les données "nom", "prénom" et "date de naissance" ne sont jamais modifiables.
En cas de mariage et si vous êtes déjà étudiante à l’ICP, merci de contacter directement le secrétariat de l'organisme où vous suivez votre formation qui procèdera à la modification de votre nom; si vous êtes enseignante, merci de contacter le service des ressources humaines.

N° ICP :

Mon espace